Un sauna traditionnel est une structure en bois de type cabane qui contient une pièce confinée chauffée par un poêle à bois positionné à l’intérieur. Des pierres volcaniques sont disposées sur la partie supérieur du poêle : celles-ci emmagasinent la chaleur pour la diffuser de façon homogène dans la pièce confinée.
Il existe plusieurs types de sauna traditionnel sur le marché mais dans cet article nous allons parler des 3 principaux : le sauna tonneau, le sauna kota, le sauna bus.
Le sauna tonneau, comme son nom l’indique, ressemble à un grand tonneau allongé sur le sol. Il est constitué de lame de bois de 45mm d’épaisseur assemblées par un ingénieux système de rainure languette. L’étanchéité et l’isolation de cette structure sont remarquablement performantes, de plus elle bénéficie d’un design superbe qui s’intégrera parfaitement dans votre jardin. Nous vous conseillons d’opter pour un poêle à bois avec chargement par l’extérieur ce qui vous évitera de vous déchausser pour recharger le poêle. Pour l’achat de ce type de sauna nous vous conseillons de vous rapprocher du site internet Terragallia qui est certainement le site internet le mieux positionné sur ce type de produits. Leur service commercial saura parfaitement vous conseiller et répondre aux divers questions techniques que vous vous posez.
Le sauna kota est une solution intéressante si vous recherchez un design traditionnel associé à une grande capacité d’accueil. En effet ce dernier vous permettra, en fonction de la taille que vous choisirez, d’accueillir un maximum de 20 personnes à l’intérieur. C’est clairement une configuration idéale pour les chambres d’hôtes ou les hôtels. Nous vous conseillons également de vous rapprocher du site Terragallia pour obtenir plus d’information.
Le sauna bus est encore un concept différent, son assemblage est identique au sauna tonneau mais il bénéficie d’une forme plus rectangulaire qui lui permet un aménagement intérieur différent avec une pièce pour se changer et se restaurer.
Le choix de votre sauna traditionnel devra donc prendre en compte plusieurs critères : capacité d’accueil, chargement du bois par l’extérieur, pièce pour se changer etc afin de déterminer précisément celui qui vous conviendra le mieux.